| Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vietchaidi
Nombre de messages : 155 Age : 54 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? Lun 30 Oct - 4:01 | |
| Oui c'est vrai que le temps nous fait oublier des choses mais effacerai -il tout?? la souffrance?? la tristesse??? et les joies?? les rencontres??? etc...
A vos claviers !!! PTDR | |
|
| |
JTABG69
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : Lyon, capitale du football français Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? Lun 30 Oct - 5:12 | |
| Oui et non, ca on ne peut oublier le passé, qu'il soit bien ou mal.
Tout le monde a un vécu différent, des expériences différentes, ce qui fait de chacun un être unique et indépendant.
Le passé fait parti de nous, on repense souvent aux souffrances de telle ou telle expérience, mais on essaie de se remémorer les bons moments, les joies comme un premier baiser ou une première fois plutôt qu'une rupture ou autre.
Et le dicton dit :"Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort." | |
|
| |
milie4
| Sujet: Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? Lun 30 Oct - 5:27 | |
| nn le temps n'efface rien mais il peut pour certaine personne atténuer la tristesse... Le temps
Il apaise, Il détend, Il permet d’exister Car sans lui, rien ne serait.
Le temps est le plus puissant, Mais il est aussi le plus violent.
Il apaise, Il détend, Il permet de créer Car sans lui, rien ne serait.
Le temps nous voit vivre, Le temps nous permet de survivre.
Il ment, Il s’étend, Il permet d’errer Mais sans lui rien ne serait.
Le temps détruit Et prend même des vies.
Il ment, Il s’étend, Il permet d’évoluer Mais sans lui, rien ne serait.
Il est bon et mauvais Il est réel et fictif. Il n’est qu’immortalité Et invincibilité. Il peut détruire une vie Il s’étend comme une maladie. Il fait ce que bon lui semble Bien que cela ne convienne à personne.
Il est le mal personnifié Et rend le monde défaitiste. Il peut être la bonté incarnée Mais il n’est vraiment pas parfait. Il peut tout enlever, par pure envie. Il existe, mais ce n’est qu’une pure folie. Il joue trop avec les vies et pour comble, Sans lui j’existerai comme toute autre personne j-b girl | |
|
| |
lamiss3394
| Sujet: Re: Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? Lun 30 Oct - 6:22 | |
| Rien à rajouter, sinon que grâce ou à cause du passé on évolue et on se forme dans la vie | |
|
| |
Tout simplement moi
Nombre de messages : 83 Localisation : dans mon relax au milieu de la nature Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? Lun 30 Oct - 13:37 | |
| Un grand chagrin
Je voudrais dans un petit coin Pouvoir cacher mon grand chagrin Un endroit isolé Où personne ne viendrait me déranger Je pourrais pleurer si je veux Sans qu'il y ait de curieux Car on ne veut pas voir des gens Quand on a mal en dedans Souffrir en secret C'est tout ce qu'on voudrait Ce mauvais moment que nous passons Un jour, nous l'oublierons Notre souffrance sera terminée Et notre vie va recommencer Grâce à cela, nous aurons acquis Une expérience de plus dans notre vie Ce doit être ce qu'on appelle vieillir De temps en temps un peu souffrir. | |
|
| |
catwoman
Nombre de messages : 61 Localisation : sur les toits Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? Mar 31 Oct - 3:21 | |
| non on oublie pas les tristesses, la douleur,la perte, la trahison. Dasn les replis de la mémoir tout est là enfuit pres a resurgir à la moindre occasion, à la moindre situation presque identique.
Certes la peine s'amenuise, le chagrin est moins présent, la douleur fait moins mal mais elle est là | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : sur la planète Mars Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? Jeu 2 Nov - 6:12 | |
| tout effacer est impossible ! en tout les cas je ne pense pas ! oublier la tristesse que l'on a resenti quand un proche meurt, ou la joie du premier jour qu'on a connu son compagnon est pour moi impossible !!! sa peut-être bête, mais jamais je pourrait oublier que quand je suis née, mes parents avaient un chien merveilleux ! moitié berger allemand moitié beauceron, le chien le plus gentil du monde... les enfants pouvait tout lui faire, tirer la queue, l'embêter pendant qu'il mangais etc, il ne grognais jamais. en plus de celà, Vorps (il s'appeler comme ça) ne mangais pas la nourriture que leur proposé les incconus, et si une personne avait le malheur d'attaquer ma maman, mon père ou moi, il aurait eu très mal ! mais bon, celà n'est jamais arrivé, mais on voyé bien le chien surveillé lors des promenades. ahhh ce chien, je pourrait jamais l'oublier c'est carrément pas possible...
enfin voilà... | |
|
| |
Tout simplement moi
Nombre de messages : 83 Localisation : dans mon relax au milieu de la nature Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? Jeu 2 Nov - 9:48 | |
| Toutes les épreuves que nous vivons durant notre vie nous aide à nous affirmer davantage aussi je ne vois pas pourquoi nous comptons sur le temps pour effacer tout ce qui nous à posé "problème" ... le temps nous aide à accepter ces souffrances et de vivre avec ; pourquoi vouloir combattre ces souffrances ? il suffit de les accepter et de vivre avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? | |
| |
|
| |
| Avec le temps .. est ce que tout s'efface ? vraiment tout?? | |
|