voilà un sujet qui m'interpelle ...
je suis furieuse de voir à quel point les adolescent(e)s sont touché(e)s par ces troubles du comportement alimentaire.
Non pas vis-à-vis de ces petites victimes mais bien contre les médias et les nouvelles technologies; elles ne cessent de nous donner une image parfaite des manequins; et vous n'êtes pas s'en savoir qu'à l'adolescence on recherche son identité et nous nous voulons ressembler à ces manequins
mais sont-ils réels ou juste une image bien arrangée par tous les programmes d'informatique ! ! !
Alors à vous parents ou futurs parents n'hésitez pas à parler à vos adolescents des risques qu'ils encourent s'ils deviennent victimes des troubles du comportement alimentaire
Pour répondre enfin à la question qui nous est posée
... je dirais tout simplement qu'il faut être très vigilant. Je ne sais si il est facile de détecter ces troubles mais si nous parvenons à le voir c'est à ce moment là que le dialogue (et oui encore une fois) est essentiel pour faire prendre conscience à notre adolescent(e) qu'il ou elle est victime de ce trouble et encore faut-il qu'il ou elle l'accepte. Dès que ce cap est franchi nous pourrons enfin vraiment l'aider à s'en sortir.
Pffff vraiment pas facile à m'exprimer par écrit j'ai tellement d'idées dans la tête que tout se mélange