Le petit Dragon vous saloute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le petit Dragon vous saloute

Rassemblement d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'avortement doit-elle etre interdite??

Aller en bas 
+4
n.kor
JTABG69
milie4
vietchaidi
8 participants
AuteurMessage
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 4:17

L'avortement doit-elle etre interdite??
Est-ce que c'est un homicide?

Qu'en pensez vous? Sujet bien délicat !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
milie4




Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: sujet délicat   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 4:39

je ne pense pas que se soit un homicide mais faut t'il interdire l'avortement ?tu crois que si tu avais un enfant et que tu n'avais pas les moyens de l'élever tu ne voudrais pas avorter.. tu me dira y a des moyens de contraception mais tout le monde ne peux pas les prendre... ta un enfant qui né malade vaut mieux avorter ou le laisser naitre et qu'il souffre toute sa vie ?... je pense que c a la conscience de chacun mais il ne faut pas interdire l'avortement....
Revenir en haut Aller en bas
JTABG69

JTABG69


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Lyon, capitale du football français
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 5:09

Oula, sujet beaucoup plus que délicat, sujet qui fache, je ne m'attarderai pas sur ce sujet et ne donnerait pas non plus mon opinion.

Je répondrais par une phrase : "Une femme seule doit savoir ce qu'elle doit faire de son corps..."
Revenir en haut Aller en bas
n.kor

n.kor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 6:01

Laughing ahh ça tu en pose des bonnes de questions.. mdr

et je crois que notre ami jtabg69 a tout dis dans la phrase suivante :

Citation :
Je répondrais par une phrase : "Une femme seule doit savoir ce qu'elle doit faire de son corps..."

et sinon comme Jaime bien donner mon opinion et que c un sujet libre et accessible a tous !! Il ne faut absolument pas interdire l'avortement et le premier qui me sort une quelconque excuse en rapport avec la religion je le foudroies sur place cheers

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lamiss3394




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:28

Moi je ne comprend pas les gens qui sont contre l'avortement.

C'est sûr un enfant se fait à deux mais des fois ce n'est pas le bon moment, ou d'autres événements viennent déranger notre vie.

Un enfant n'a pas demandé à venir au monde alors si c'est préférable d'avorter il vaut mieux le faire.

Je suis entièrement d'accord avec milie04. Si c'est pour qu'il soit malheureux parce qu'on ne peut pas s'en occuper pour X raison, ou s'il doit être malade, handicapé ou autre chose, il faut penser à son avenir quand on ne sera plus là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 61
Localisation : sur les toits
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:27

Non mais ils sont devenu fou Exclamation Exclamation Exclamation vouloir de nouveau éiger une loi qui interdisse l'avortement apres autant d'années de combat et au nom de quoi...?

C'est sur qu'il ne faut pas utiliser l'avortement comme moyen de contraception mais

mettre au monde un enfant malade en connaissance de cause, impensable donc pour cela oui l'avortement doit etre autoriser!,

mettre au monde un enfant issu d'un viol qui a chaque instant rappelera le crime, inimaginable donc oui pour cela l'avortement doit etre autoriser,

mettre au monde un enfant a 13 ans parce qu'on s'est prise pour une grande, parce qu'on avait un peu de poitrine et un garçon s'interessait a vous, irresponsable donc oui l'avortement doit etre autoriser


de toute façon cet acte n'est pas un acte anodin, il laisse des traces psychique et physique et est a faire avec reflexion! Mais l'interdire NON
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:19

Bon je vos que vous êtes assez sensible à ce sujet ...

Tout d'abord je suis personnel contre l'avortement sauf si on decouvre effectivement si l'enfant peut etre trisomique ou risque d'avant des problèmes de malformations etc ...

Personnellement je trouve tellement beau le fait de donner une vie à un être unique et à une personne qu'on donnera son amour jusqu'à la fin de notre vie. Ce serait pour moi une grande joie et un tres grand bonheur de donner naissance à mon enfant (du moins partaciper).

Bref je suis également conscient du mauvais cote de la chose, pb de trisomie, malformation, mauvaise santée, irresponsabilité etc ... Mais c'est triste quand même ....

C'etait juste mon opinion ... juste celui d'un petit dragon qui aimerait avoir un dragonnet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
bibi917

bibi917


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:24

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été déjà dit donc je dirais simplement que je suis tout à fait d'accord avec Catwoman, lamis3394 et n.kor.

Et aussi d'accord avec ce que tu dis vietchaidi, c'est magnifique de mettre un bébé au monde mais il faut que les parents soient tous les deux d'accord pour le vouloir....
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:28

Moi je le veux PTDR !!!!
Et qui veut aussi???? PTDR ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
bibi917

bibi917


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:37

Expdr Vietchaidi lol! lol! lol!

Tu devrais créer un post exprès qui s'intitulerait:

Qui veut bien me faire un bébé dragon??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:38

c'est vrai que je devrai peut être passer une annonce PTDR ...
Mais apparement toi tu ne veux PTDR !!!!

Tant pis ... faire moi même PTDR ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
Tout simplement moi

Tout simplement moi


Nombre de messages : 83
Localisation : dans mon relax au milieu de la nature
Date d'inscription : 19/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:38

Je très agréablement surprise que ce genre de question soit posée par un garçon ... car je me demande à quel point un garçon se sent-il responsable lorsqu'il abandonne une fille dont elle porte un enfant de lui et ce dans des circonstances pas toujours très agréables (viol)

Pourquoi pensez-vous qu'un enfant handicapé n'est pas heureux !
Je peux vous affirmer qu'il n'y a pas plus sincère et franc qu'une personne handicapée ... et même si un jour nous parents venont à disparaître il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de notre enfant

Je suis contre l'avortement c'est mon avis qui ne peut être partager par tout le monde ce que je comprend fort bien ... nous avons chacun notre avis
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 61
Localisation : sur les toits
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:40

dragounet ton bebe mdrrr tu as oublié que virtuellement... Embarassed promis j'arrete loool

On ne dit pas qu'un enfant handicapé soit malheureux!
Mais pour sa famille c'et une lourde charge a porter ( et je ne parle pas de l'amour!) mentalement,financierement.
Et oui il y aura qqun ( ou du moins une institution) mais pour tout parents c'est de voir son enfant prendre son envol qu'il souhaite pas ce dire et quand je serais plus là que va til devenir!
Revenir en haut Aller en bas
lamiss3394




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:48

Tout simplement moi, je suis d'accord avec catwoman. On ne dit pas qu'ils ne sont pas heureux, au contraire.

Ma mère est assistante maternelle, depuis quelques années elle garde une petite autiste (mais les médecins l'ont découvert assez tard). C'est une petite pleine de vie et à qui on s'attache très vite. C'est sûr qu'en la voyant on ne peut pas s'imaginer qu'elle ne soit pas venue au monde (si ses parents l'avaient su pendant la grossesse). Mais c'est aussi très dur de s'en occuper surotut quand elle a des crises.

C'est sûr qu'elle donne beaucoup d'amour et s'exprime comme elle le peut, mais il faut aussi voir que beaucoup de gens ne peuvent s'en occuper ( pr ex les dentistes qui refusent de s'en occupaient parce qu'elle est trop dure à soigner si elle ne veut pas, donc du coup c'est l'hôpital et anesthésie juste pour une carrie !!).

Elle ne sera jamais autonome alors je ne trouve pas que ce soit égoïste de ne pas vouloir d'un enfant qui n'aura pas toutes les chances de réussir sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 61
Localisation : sur les toits
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeVen 27 Oct - 3:32

oui lamiss on est peut etre plus sensibilisée parce que l'on a vécu cela. La voisine de mes parents a une fille que je connais depuis toute petite on a grandit ensemble elle est trisomique et j'ai donc vu au jours le jours par où elle est passée et ce que ses parents et son entourage on vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Tout simplement moi

Tout simplement moi


Nombre de messages : 83
Localisation : dans mon relax au milieu de la nature
Date d'inscription : 19/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeSam 28 Oct - 4:25

les filles je suis consciente de tout ce que vous exprimer mais si je veux comprend bien vous êtes pour l'avortement parce qu'il est difficile de vivre au quotidien avec un enfant handicapé !

aussi j'ai une question à vous poser ... devons-nous faire disparaître les adolescents commettant des délits ?????? ce n'est vraiment pas facile pour les parents de faire face aux problèmes que leurs enfants leur imposent en commettant ces délits Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est différend allez-vous me dire mais je peux vous assurer que pour les parents les problèmes sont bien présents ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 61
Localisation : sur les toits
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:22

c'est complètement différent!!!

Si on prend le cas d'un enfant trisomique(espérance de vie parfois courte! en fonction de l'handicap), et que tu penses a tout ce qu'il en découle en frais médicaux ( et oui c'est mattériel mais élever un enfant est aussi un acte qui ne dois pas faire oublier le matériel!), pour la société ( il ne faut la se leurrer autant l'amour qu'il donne est grand autant il est une charge sociale)...Il y a trop d'aspects négatifs pour mettre au monde un ptit bout qui deja ne partirait pas avec les memes chances que d'autres...

maintenant personne n'a préciser dasn les différentes interventions :
un foetus etre humain ou pas ????j'aimerais connaitre vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Tout simplement moi

Tout simplement moi


Nombre de messages : 83
Localisation : dans mon relax au milieu de la nature
Date d'inscription : 19/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:11

oui oui un foetus est un être humain

L'avortement doit-elle etre interdite?? 10semoq2

foetus de 10 semaines


L'avortement doit-elle etre interdite?? 11semfoetuszf9

foetus de 11 semaines


en aviez-vous conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeDim 29 Oct - 0:56

Oui que trop d'ailleurs ....

Mais ... non rien ... je resterai sans commentaire à cette question .
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
Tout simplement moi

Tout simplement moi


Nombre de messages : 83
Localisation : dans mon relax au milieu de la nature
Date d'inscription : 19/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:04

Comment peut-on dire oui ou non
Sans en connaître les raisons?
Quand une femme parle de se faire avorter
Elle doit avoir des raisons qui l'y ont poussée
Vous allez me dire beaucoup c'est par égoïsme
Car après ils ne pourront plus faire tous leurs caprices
Moi je dirais que c'est la minorité
Qui pense de la manière dont vous parlez
Car toute femme veut au moins un enfant
Si elle peut le faire vivre convenablement
Quelle femme n'a pas un jour rêvé
D'avoir avec l'être aimé un petit bébé
Mais que parfois même si elle le voulait vraiment
Ça lui est impossible actuellement
Parfois parce que l'homme aimé l'a abandonnée
Et que seule, elle n'a pas la capacité de l'élever
Parfois c'est une femme qui a eu des aventures
Et qui ne sait pas qui est le père, ça c'est sûr.
D'autres malheureusement se sont fait violer
Et veulent oublier ce mauvais moment passé
Ce bébé n'a pas été désiré
Comment fera-t-elle pour l'élever et l'aimer?
Je plains la femme qui se fait avorter
Car avant il faudra qu'elle y ait bien pensé
Pour être certaine que quand tout sera terminé
Elle n'avait pas le choix et n'a rien à regretter.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss3394




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 3:37

De toute façon que les gens soient pour ou contre, l'avortement qu'il soit médicamenteux ou par aspiration est un choix personnel et réfléchi.

Il ne faudrait pas q'un jour l'avortement soit interdit car c'est notre vie et notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 5:59

Oui tu as toute à fait raison Laure !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'avortement doit-elle etre interdite?? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement doit-elle etre interdite??   L'avortement doit-elle etre interdite?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement doit-elle etre interdite??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdre une personne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Dragon vous saloute :: Questions du jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser