Le petit Dragon vous saloute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le petit Dragon vous saloute

Rassemblement d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Souffrance acte 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitimeMar 17 Oct - 2:21

Il y a beaucoup d'hommes dont le coeur est puissamment ému par la seule apparence de la souffrance chez une femme: pour eux la douleur semble être une promesse de constance et d'amour.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 61
Localisation : sur les toits
Date d'inscription : 17/10/2006

Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:34

cela s'apparente un peu a de la pitié...
La pauvre petite elle est malheureuse je vais la prendre sous mon aile et la consoler elle me sera redevable et attachée à moi enfin c'est un peu la traduction que je fais de cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitimeMer 18 Oct - 1:53

Oui c'est vraiment triste de voir la souffrance d'une femme...
On dit souvent que les larmes chez les hommes sont rares donc beau quand un homme pleure...
On dit aussi qu'une femme pleure plus facilement, mais cela ne veut pas dire que ses larmes ne font pas mal ...

oh ! zut je parle comme une femme PTDR

Non sérieusement ... dans tous les cas de c'est triste de voir la souffrance et la haine dans notre monde et j'ai l'impression qu'on est tous impuissant face à ce tragédie...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 61
Localisation : sur les toits
Date d'inscription : 17/10/2006

Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:41

Les larmes des enfants et leurs douleurs est encore bien plus triste que celle d'une femme vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 1:26

Non je pense que la souffrance est différente.

Mais dans tous les cas je penses que ce monde est rempli de haine et de violences qui entrainent malheureusement la soufrance et la tristesse à de nombreuses personnes... Femmes, Enfants, Hommes, Parents, Amis, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
lamiss3394




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2006

Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitimeVen 20 Oct - 4:17

si on prend l'exemple d'un couple qui s'aime, un homme c'est sûr va se sentir impuissant si sa compagne est triste. Certains ne vont pas savoir quoi faire pour combler cette douleur, surtout s'ils ne peuvent qu'essayer de comprendre ce qui se passe parce qu'il ne peuvent pas le vivre de la même façon. Je pense qu'ils se disent qu'ils doivent assumer leur "rôle de protecteur", même s'ils souffrent en eux.
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitimeVen 20 Oct - 5:52

chere Laure,

Il n'es pas facile de se libérer de ses souffrances sachant qu'on a des responsabilités. Car si nous avons la possibilité de s'exprimer aurons nous assez de force pour faire face à cette douleur si fort que juste en parler nous fait couler des larmes.
L'une des responsaibilités d'un homme est de faire en sorte que la femme se sente en sécurité malgrés quelques goutent d'eau qui coulent de nos yeux.

Viet chai Di ou la parole d'un homme (en l'occurence le mien ici)
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
lamiss3394




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2006

Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:30

je suis tout a fait d'accord avec toi vietchaidi. Et je me demande si selon la souffrance on peut l'oublier un jour. Elle reste toujours enfoui en nous.
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitimeVen 20 Oct - 23:53

Comment pourrions nous oublier cette cicatrice si profonde?
Par moment nous y pensons et la tristesse revint,
Par moment nous sommes énervés malgrés nous pourtant nous avons fait le deuil ... ou plutot croyais faire le deuil ...
Il est toujours difficile de vivre avec et impossible d'oublier mais l'avenir est devant nous, à nous de rendre le futur plus joyeux ...

Ne cherchons pas à oublier mais à rendre la situation moins important on en vivra que mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Souffrance acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance acte 1   Souffrance acte 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrance acte 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude Acte 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Dragon vous saloute :: Des textes, des poèmes, des proverbes ... :: La souffrance ... un mot tellement triste mais si réelle ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser