Le petit Dragon vous saloute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le petit Dragon vous saloute

Rassemblement d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 là où je vis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tout simplement moi

Tout simplement moi


Nombre de messages : 83
Localisation : dans mon relax au milieu de la nature
Date d'inscription : 19/10/2006

là où je vis Empty
MessageSujet: là où je vis   là où je vis Icon_minitimeSam 28 Oct - 6:54

le nom de mon Village :

là où je vis Bruyreslx8


il se situe sur le plateau de Herve :

Le Pays de Herve, c'est la nature à l'état pur. C'est un pays qui sent bon l'herbe verte, le foin mûr et le lait de nos vaches...


il y a beaucoup de

là où je vis Vachebc3

mettez-vous dans l'ambiance lol!
www.chez.com/lavache/musique.htm

mais il y fait bon vivre malgré les odeurs lol!

Nous sommes à l'est de la Belgique, sur un plateau verdoyant délimité par les frontières allemandes et hollandaises d'une part et par la Meuse et la Vesdre d'autre part.

Aubel, Charneux, Bolland, Saint André, Melen,... une quarantaine de petits villages éparpillés parmi les herbages et les arbres fruitiers, voilà le Pays de Herve, notre "Normandie" à nous !

là où je vis Minipaysagecoverfx2

De ce pays plein de ressources, nos fromages ont tiré des saveurs qui ne se retrouvent nulle part ailleurs. C'est un pays plein de dynamisme où la passion des produits de terroir n'est pas un vain mot...


connaissez-vous notre spécialité ?

Un fromage de caractère !

Le fromage de Herve, fait l'admiration des amateurs depuis le Moyen-Age. Pierre Androuet, célèbre gastronome français, le classe dans un cénacle d'exception côtoyant le Stilton anglais et le Vacherin suisse.
Ses formes carrées, sa couleur de brique chaude, son arôme typique caractérisent un fromage inséparable de la région qui l'a enfanté : le Pays de Herve.
Le fromage de Herve est un fromage que l'on aime pour sa personnalité. Un Herve doit avoir le caractère des délices qui l'accompagnent avec bonheur : un vin chaleureux, une bière ambrée, un Porto généreux...
Mais si vous passez chez nous, vous le dégusterez sans doute dans la tradition, avec un peu de sirop de Liège et la tasse de café de l'amitié.

sirop de Liège

là où je vis Siropdeligejr3


mais surtout n'hésitez pas à venir vous installer dans mon jardin fleuri Laughing

là où je vis Jardinfleuri4fp4

Pensez-vous venir nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 61
Localisation : sur les toits
Date d'inscription : 17/10/2006

là où je vis Empty
MessageSujet: Re: là où je vis   là où je vis Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:28

j'arrive mais je laisse le Herve a des nez moins délicat parce que tu as oublier de préciser outre son caractère tremper il y a pas que cela.
A defaut de café puis je prendre du cidre de Aubel Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tout simplement moi

Tout simplement moi


Nombre de messages : 83
Localisation : dans mon relax au milieu de la nature
Date d'inscription : 19/10/2006

là où je vis Empty
MessageSujet: Re: là où je vis   là où je vis Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:28

hummm il me semble que tu connais fort bien ma région .... va pour le cidre d'Aubel

MAIS AVEC MODERATION lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

là où je vis Empty
MessageSujet: Re: là où je vis   là où je vis Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:11

Tout d'abord un grand merci pour cette description et precision concernant ta ville, mais je penses que ce serait intéressant que tu nous livres dans la rubrique cuisines les bons recettes que tu connais !!!!

Fais nous vivre votre spécialités !!!

Viet Chai Di un dragon qui a toujours faim lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
Tout simplement moi

Tout simplement moi


Nombre de messages : 83
Localisation : dans mon relax au milieu de la nature
Date d'inscription : 19/10/2006

là où je vis Empty
MessageSujet: Re: là où je vis   là où je vis Icon_minitimeDim 29 Oct - 4:58

Sad Sad Sad tu n'es pas trop enthousiasme par la description de mon village ... tu n'aurais même pas envie de venir, en compagnie de la femme de ta vie, pour profiter de la tranquillité de la campagne Wink

Tu m'en demandes de plus en plus ... vous donnez une recette d'une spécialité de la région Mad Mad Mad non mais tu crois vraiment que je m'intéresse à la cuisine ????? même pas un tout petit peu c'est mon mari qui cuisine Laughing Laughing Laughing

mais je vais faire un petit effort mais chutttttt il ne faut pas lui dire sinon je vais devoir aller aux fourneaux lol! Laughing lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





là où je vis Empty
MessageSujet: Re: là où je vis   là où je vis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
là où je vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Dragon vous saloute :: Forum des Photos et images-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser