Le petit Dragon vous saloute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le petit Dragon vous saloute

Rassemblement d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamiss3394




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2006

Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Empty
MessageSujet: Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire ?   Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:42

On entend parler de plus en plus de TCA...

Est-ce un appel au secours ?

Comment fire pour aider les gens qui en souffrent ?
Revenir en haut Aller en bas
milie4




Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2006

Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Empty
MessageSujet: Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire ?   Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:52

tu ne peux pas faire grand choses pour aider les personnes qui en souffrent c bien la le problème.... chui passer par la et g du m'en sortir seule sa a durer 5 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire ?   Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:58

si Si on peut s'en sortir.. mais c'est un travail de tous les jours et beaucoup de soutient .. mais amélie à raison il faut déjà le vouloir etse battre avant tout contre soi même contre son image ... et c'est la grande difficultée ... Le soutient extérieur ne vient qu'après ...

C'est juste mon opinion .. mais je n'ai pas d'expérience dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
Tout simplement moi

Tout simplement moi


Nombre de messages : 83
Localisation : dans mon relax au milieu de la nature
Date d'inscription : 19/10/2006

Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire ?   Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Icon_minitimeSam 28 Oct - 5:11

voilà un sujet qui m'interpelle ...

je suis furieuse de voir à quel point les adolescent(e)s sont touché(e)s par ces troubles du comportement alimentaire.

Non pas vis-à-vis de ces petites victimes mais bien contre les médias et les nouvelles technologies; elles ne cessent de nous donner une image parfaite des manequins; et vous n'êtes pas s'en savoir qu'à l'adolescence on recherche son identité et nous nous voulons ressembler à ces manequins Crying or Very sad mais sont-ils réels ou juste une image bien arrangée par tous les programmes d'informatique ! ! !

Alors à vous parents ou futurs parents n'hésitez pas à parler à vos adolescents des risques qu'ils encourent s'ils deviennent victimes des troubles du comportement alimentaire

Pour répondre enfin à la question qui nous est posée Wink ... je dirais tout simplement qu'il faut être très vigilant. Je ne sais si il est facile de détecter ces troubles mais si nous parvenons à le voir c'est à ce moment là que le dialogue (et oui encore une fois) est essentiel pour faire prendre conscience à notre adolescent(e) qu'il ou elle est victime de ce trouble et encore faut-il qu'il ou elle l'accepte. Dès que ce cap est franchi nous pourrons enfin vraiment l'aider à s'en sortir.

Pffff vraiment pas facile à m'exprimer par écrit j'ai tellement d'idées dans la tête que tout se mélange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tout simplement moi

Tout simplement moi


Nombre de messages : 83
Localisation : dans mon relax au milieu de la nature
Date d'inscription : 19/10/2006

Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire ?   Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Icon_minitimeSam 28 Oct - 5:17

j'ai oublié une chose

je te félicite Amélie d'être parvenue à t'en sortir seule même si cela a durer 5 longues années difficiles ...

accepterais-tu de me dire quels sont les symptômes qui me feraient prendre conscience que mon adolescent serait éventuellement touché par ce trouble s'il te plait ?

En fait, il fait du sport et il s'interdit de prendre du poids et est trop souvent sur la balance Crying or Very sad mais il est en pleine croissance quand même

J'attend te réaction avec impatience Amélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
milie4




Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2006

Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Empty
MessageSujet: Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire ?   Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Icon_minitimeSam 28 Oct - 6:31

Tout simplement moi

les symptomes déja c dur de s'en apercevoir je dois te le dire parce que personnellement ma mère ne la su que quand on ma retrouver parterre...

c très facile de cacher un trouble du comportement alimentaire... c bien la le soucis...

moi sa a commencé par la balance je prenais 500 gr c t la fin du monde je faisais tout pour perdre le soucis c comme pour tout plus tu perd et que tu vois que c facile et plus t'a envie de perdre...

est ce qu'il mange avec toi?
quel est son comportement a table?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire ?   Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles du Comportement Alimentaire, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Dragon vous saloute :: Questions du jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser