Le petit Dragon vous saloute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le petit Dragon vous saloute

Rassemblement d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paela ... euh ... qui connait???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:06

Hey, hey,
Euh .. quelqu'un connait une bonne recette de paela ??
si oui alors ça m'interresse enormement !!!!

Aller faites pas les timides .... j'ai trop faim moi .... PTDR
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
JTABG69

JTABG69


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Lyon, capitale du football français
Date d'inscription : 17/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeSam 21 Oct - 7:15

Pour 6 personnes :

Il vous faut:

1 poulet de 1,5 kg coupé en morceaux, Fond blanc de volaille, 1 oignon, 500 g de tomates, 2 poivrons rouges et verts (1+1), 250 g de petits-pois surgelés, 1 kg de moules, huile d'olive, 300 g de riz long, 12 langoustines, 150 g de chorizo, safran, sel, poivre, citrons


Phases techniques:

1. Découper les ailes et les cuisses de poulet. Monder les tomates, les couper en deux horizontalement et les presser pour en extraire les pépins. Hacher grossièrement. Nettoyer les poivrons et couper en lanières. Nettoyer les moules minutieusement. Peler et émincer l'oignon.

2. Dans une poêle à paella, faire chauffer l'huile à feu modéré. Mettre les morceaux de poulet et les laisser rissoler jusqu'à ce qu'ils aient pris une jolie couleur dorée. Retirer le poulet.

3. Faire suer à sa place l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Si besoin est, ajouter un peu d'huile.

4. Ajouter tous les légumes.

5. Faire bien suer.

6. Ajouter le riz et bien le mélanger afin qu'il s'imprègne de la matière grasse se trouvant au fond de la poêle et qu'il dore légèrement.

7. Remettre dans la poêle les morceaux de poulet.

8. Mouiller avec le fond de volaille bouillant de façon à ce que tous les ingrédients soient recouverts.

9. Ajouter les petits-pois.

10. Ajouter les moules et les langoustines, le chorizo coupé en rondelles. Couvrir la poêle et laisser cuire à feu doux 20 minutes. "Vous pouvez remuer de temps en temps et ajouter un peu de bouillon ou d'eau si besoin est." Faire dissoudre une pointe de safran dans quelques cuillerées d'eau et verser ce mélange sur le riz. Bien remuer et rectifier l'assaisonnement.

11. Servir la paella dans sa poêle, après avoir arrangé harmonieusement les langoustines sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 6:03

Merci pour la recette je vais devoir l'essayer maintenant PTDR

Sinon est-ce une recette maison ou tu l'as pris sur internet???
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
JTABG69

JTABG69


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Lyon, capitale du football français
Date d'inscription : 17/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 6:05

Recette internet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 6:07

tu l'as testée????
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
JTABG69

JTABG69


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Lyon, capitale du football français
Date d'inscription : 17/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 6:13

Non, mais toutes les recettes de paëlla se ressemblent, j'en ai pris une simple et bien détaillée. Après c'est en fonction de l'instinct du cuistot, en cuisine tout se créé donc tu peux la gérer à ta façon en remplaçant certains ingrédients à ta guise Wink .
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 6:19

Jsuis mal barré alors ....
Car je suis nul en cuisine .. hum hum on va quand meme essaye ...

Tu m'as pris pour un cuisto ou quoi??? PTDR

Bon... prenons son courage et essayons de ne pas abandonner avant la fin de la recette PTDR..

Merci encore jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
JTABG69

JTABG69


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Lyon, capitale du football français
Date d'inscription : 17/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 6:24

Nul ? Dis pas ca, la cuisine c'est simple, c'est comme n'importe quoi, tu suis à la lettre ce qu'on te dit, et avec beaucoup d'imagination, tu arrives parfois à faire de plats succulents. Essaies et fais-toi plaisir, c'est les règles de bases de la cuisine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 6:34

Ce sera mon premier plat donc on verra le resultat PTDR ...

Je ne sais pas si je vais prendre plaisir à le faire .. mais ce qui es sur c'est que je vais prendre un réellement plaisir à le manger ce plat PTDR ..
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 61
Localisation : sur les toits
Date d'inscription : 17/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 8:00

on attend impatiemment les résultats de cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 9:30

Oh ho ... le plus dur c'est de trouver une date ou je pourrais le faire ....

Sinon vous avez une autre recette d'un autre plat moins compliqué !! Oui je suis vraiment pas doué même si c'est facile la cuisine .. PTDR

Grrr vraiment plus j'en parle et plus j'en ai envie PTDR
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
n.kor

n.kor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: yooo   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeMer 25 Oct - 0:36

Laughing PTRDR .. une recette moin compliqué ... wait.... tu n' qu'a faire comme moi..
le plus souvent j'utilise cette recette qui fontionne a merveille !

alros tu vas chez le traiteur du coin ( tu en choisis un bien tongue ) et tu prend des petit farcis, ou des plats uisinés, plateu de fromages et dessert cheers
tu arives chez toi tu fé rechauffer...et ô miracle, ô joie celleste c'est délicieu...

hop la recettte facille et a utliser sans modération ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vietchaidi

vietchaidi


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeMer 25 Oct - 0:45

C'est un sacrilège d'aller au traiteur quand on connait la cuisine .. Un vrai sacrilege ..

Mais je ne connais pas la cuisine alors peut être devrais je y pensez !!!!!

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonvoussaloute.superforum.fr
JTABG69

JTABG69


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Lyon, capitale du football français
Date d'inscription : 17/10/2006

Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitimeMer 25 Oct - 1:03

N.kor Arrow On reconnaît les grosses faignasses de fonctionnaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paela ... euh ... qui connait??? Empty
MessageSujet: Re: Paela ... euh ... qui connait???   Paela ... euh ... qui connait??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paela ... euh ... qui connait???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Dragon vous saloute :: Loisirs ... faisons nous plaisir un peu .. partager et faites decouvrir vos passions... :: Cuisine .. vite à vos recettes ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser